Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tutoz officiels

Aller en bas 
AuteurMessage
Skipper56100
Modo pros
Modo pros
Skipper56100


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 29
Localisation : Devant sont ordinateur
Pseudo Chapatiz : HuGoFrAvAlLo
Loisirs : P.A.V et Badminton
Date d'inscription : 03/02/2007

Tutoz officiels Empty
MessageSujet: Tutoz officiels   Tutoz officiels Icon_minitimeDim 4 Mar - 16:44:38

Postez dans un nouveaux sujet vos tutoz ils seront affichées ici s'il sont acceptés
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurgamuz.oldiblog.com
Skipper56100
Modo pros
Modo pros
Skipper56100


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 29
Localisation : Devant sont ordinateur
Pseudo Chapatiz : HuGoFrAvAlLo
Loisirs : P.A.V et Badminton
Date d'inscription : 03/02/2007

Tutoz officiels Empty
MessageSujet: Re: Tutoz officiels   Tutoz officiels Icon_minitimeDim 4 Mar - 16:47:26

Créateur : Tibonet

Pleins de problème??? Plein de réponses!!!!!

Mon Perso, création de perso, modification de perso
Changer de pseudo, raccourcir le pseudo
Le changement de pseudo est interdit et impossible !
Tu peux changer uniquement les majuscules/minuscules



Changer les majuscules de mon pseudo
Sur la page MajMiN: http://www.chapatiz.com/majmin/.


Changer de mot de passe
Pour changer de mot de passe, utilise pamalin: http://www.chapatiz.com/pamalin/.


Changer d'email
La procédure pour changer d'email n'est pas encore automatisée mais elle est simple: il suffit d'envoyer un mail à un créateur:

Sujet du mail: "Changement de mail"
Message du mail: "Nouvelle adresse:" et la nouvelle adresse

Attention ! Tu dois envoyer l'email avec l'adresse que tu veux changer !
Attention ! La nouvelle adresse que tu veux utiliser ne doit pas être déjà utilisée sur un autre compte !



Supprimer un perso
La suppression d'un perso est techniquement impossible pour le moment.


Récupérer un vieux compte inutilisé
Il n'est pour l'instant pas encore possible de récupérer un vieux compte inutilisé.



Groupes, Groupes Officiels
Je ( veux/voudrais/réclame/mon rêve c'est ) de devenir ( aideur/modo/défailleur/créateur )...
Oui, c'est le rêve de pratiquement tous les membres, c'est pour ça qu'il existe des recrutements, et qu'il faut attendre un certain niveau.


Je suis niveau 10, est ce que je peux participer au recrutement des Aideurs ?
Non tu ne peux pas:
Il existe un niveau minimum pour chaque recrutement, consulte le dans le tableau des niveaux: http://www.chapatiz.com/levels/


Modifier le nom d'un groupe, le blason d'un groupe
Il impossible de modifier le nom ou le blason d'un groupe.
Tu as eu un avertissement avant de créer le groupe, il fallait y penser avant ^^


Comment devenir aideur ou modo ?
Il n'y a pas de solution miracle, simplement quelques règles à respecter:

1. Ne jamais demander à le devenir
2. Attendre le bon niveau
3. Attendre le recrutement
4. Ne pas se faire remarquer de manière négative



Bacteria
C'est quoi bacteria ?
C'est un jeu !
Regarde sur la page de bacteria, il y a tout, les regles, les classements et des photos !


Comment jouer à bacteria ?
Pour jouer c'est simple, va dans une cabine, elle s'allume si elle t'accepte,
et quand un membre ou un visiteur va dans l'autre cabine, la partie démarre !




Patojdur
C'est quoi le code du boost de Patojdur ?
Devine !
Ou trouve quelqu'un qui le connais et soit suffisamment gentil avec lui Wink



Mariages
Comment on fait pour se marier ?
Tu dois te rendre à la Colline Sacrée, un jour de mariage ( samedi, dimanche et mercredi ) avec l'élu(e) de ton coeur, et 2 témoins.
Place toi sur les plots du mariage, les 2 futurs mariés au milieu, les témoins à l'extérieur, et la cérémonie commence...


Comment divorcer ?
Tu dois te rendre à la Salle de la honte et du divorce, accompagné de quelqu'un.
Demande ton chemin sur la route...

Attention: Tu dois être marié depuis au moins 24 heures pour pouvoir divorcer.



Niveaux
Mon niveau est le même depuis plusieurs semaines, est-ce normal ?
Oui !
Plus ton niveau augmente, plus le passage au niveau suivant est long et difficile, tout est normal.
Il n'y a pas de bug ou de bloquage, tu peux le voir sur la page niveaux : http://www.chapatiz.com/levels/.



Il/elle s'est inscrit après moi, pourtant il/elle a un meilleur niveau que moi, est-ce normal ?
Oui !
Le calcul du niveau dépend de beaucoup de paramètres, pas seulement de l'âge.
Le calcul est le même pour tout le monde, il n'y a aucun bug.

Pour en être sûr, regarde sur la page des niveaux, tu peux voir le nombre de gens qui ont augmenté de niveau pendant la nuit..


Transférer un niveau d'un perso à un autre
Le transfert d'un niveau est interdit et impossible !


Comment voir mon niveau ?
Regarde sur la page des niveaux, c'est expliqué, avec une image.


Comment savoir dans combien de temps je passe au niveau suivant ?
C'est difficile à savoir, parceque cela change pour chaque membre, en fonction de son taux de fréquentation au site, ses ralentisseurs ( flood, gros mots...)

Le mieux, c'est que tu demandes à plusieurs membres qui ont déjà eu ce niveau, combien de temps ça leur à pris ^^



Le chat
Que faire quand ça rame ?
Si tu rames ne panique pas !
Clique 2 fois sur le bouton en haut à droite, pour passer en qualité basse.



Comment se déplacer ?
Pour te déplacer tu dois utiliser les flèches directionnelles du clavier.



Comment parler ?
Pour parler tu dois cliquer dans la boite en bas et écrire ton message.
Pour envoyer ton message tu dois appuyer sur la touche entrée ou cliquer sur le bouton "OK" à droite de la boite.


Comment faire rigoler/pleurer/tirer la langue ?
Tu dois parler, et mettre un mot spécial à la fin de ta phrase.

Quelques mots qui font réagir ton perso:
lol, oui, non, ok, wow, arf, pfff, grrr, cool, yo, slt, prt, a+...

et bien d'autres...


Je n'arrive pas à effacer ! Effacer le chat me déconnecte ! La touche backspace me déconnecte !
Cela peut arriver dans certains cas, parceque sur certains navigateurs comme Internet Explorer la touche effacer est raccourci pour revenir à la page précédente.

Ce problême peut être réglé simplement en allant sur chimboz via cette adresse: http://www.chimboz.com/chimbozrc/.



Hack, Vol de perso
Quoi faire en cas de vol de perso
Changer de mot de passe, immédiatement !


Trucs habituels pour le vol de perso
50% des vols de perso sont fait par quelqu'un qui te connais, en qui tu as confiance, et à qui tu as fini par donner ton passe.

10% des vols de perso sont fait parceque tu as donné ton pass croyant que la personne était une personne importante.

30% des vols de perso sont fait parceque tu avais un mauvais mot de passe ( même mot de passe que pseudo, mot de passe trop court, trop évident ou trop simple )

10% des vols de perso sont fait parceque le voleur connais ton adresse email (grace à msn), et qu'il a récupéré ton mot de passe grace à la question de ton email ( "Quel est ton animal préféré", etc etc... )


Un hacker dit qu'il a accès à tous les passes !
Evidemment, c'est completement faux.
Seuls les créateurs ont accès à tous les passes, c'est pour ça qu'ils n'ont pas besoin de te le demander, et que tu ne dois le donner à personne !
Toute personne qui te demande ton pass, c'est pour te voler ton perso.


Un modo me dit que je dois lui donner mon passe parceque...
- Qu'il est modo et qu'il va me bannir sinon !
- Que sinon mon perso va être effacé
- Que les créateurs en ont besoin pour que je devienne modo
- Que j'ai gagné quelque chose...

Tu refuses !
Toute personne qui te demande ton pass, sur le chat, sur msn, par mail, c'est pour te voler ton perso.


Quelles sont les conséquences d'un vol de perso ?
Elles peuvent être légères ou très graves:
- Divorce
- Perte de points aux jeux
- Ban pour mauvaise attitude, flood


C'est quoi une adresse IP ???
Chaque ordinateur connecté sur internet possède une adresse ip, c'est ce qui permet aux ordinateurs de se retrouver et de communiquer entre eux.

Exemple: c'est ce qui permet à ton ordinateur de communiquer avec le serveur de chapatiz, donc de voir le site.

Mais chez moi il y a deux ordinateurs ou plus, et chaque ordinateur peut aller sur internet !
Oui !
Mais en fait c'est sans doute parcequ'il n'y a qu'un seul ordinateur sur les deux qui est vraiment relié à internet, et qu'il fait passer les informations aux autres ordinateurs de la maison.

Important: C'est pour cette raison que si vous êtes plusieurs dans ta maison à venir sur chapatiz, en cas de recherche d'ip, tous ceux qui sont dans ta maison seront trouvés ! ( en clair, si ton petit frère flood sur le bbs ou le chat, tu seras banni(e) aussi ! )

Et à quoi ça ressemble une adresse ip ?
Une adresse ip, ça ressemble à 4 numéros allant de 0 à 255, séparés par des points. ( exemple: 194.23.44.122 ou 83.12.234.221 )

Est-ce que l'adresse ip change ?
ça dépend des pays, et des fournisseurs internet.
Dans certains pays, ou avec certains fournisseurs, ton adresse ip ne change jamais.
Chez d'autres, elle change toutes les 24 heures, chez d'autres encore, elle change à chaque fois que tu te déconnectes et reconnectes à internet.
La seule règle: Sur tout internet, il ne peut pas y avoir au même moment deux ordinateurs avec la même adresse ip, c'est pour cela qu'on se sert de l'adresse ip pour identifier quelqu'un !

ça veut dire *quoi* IP ?
Internet Protocol ( traduction: moyen de communiquer sur internet )



Fringues
Pourquoi il a un kimono ? Comment je fais pour avoir un kimono ?
Les kimonos sont un des signes distinctif des membres qui appartiennent aux groupes officiels.


Est ce que je peux avoir un costume spécial ? Quelque chose de spécial ?
Non !
Les créateurs ont des persos spéciaux, se sont les seuls !
Les persos spéciaux sont très longs à fabriquer, la plupart du temps ils ne sont pas à jour ( pas les dernières émotions, ne savent pas nager... ).


Comment changer son apparence ?
Dans la page "mon perso" à gauche il y a ton perso.
Clique sur les flèches et ton personnage change d'apparence.


Comment avoir un casque spécial ?
Les casques spéciaux sont des récompenses données tous les jours aux meilleurs joueurs de bacteria et patojdur.

Pour en avoir un, il suffit de devenir un pro dans un de ces 2 jeux Wink


Comment avoir une auréole ? Des lunettes ?
L'auréole et les lunettes sont des récompenses données tous les jours aux 3 meilleurs de popularité.


C'est quoi un item ?
Un item, c'est un objet !
La plupart du temps il s'agit d'une fringue, tu peux en gagner de différentes manières...

Le bandeau de Chimborgne est un item par exemple...



Bug, problèmes de connection, rame, lag, mise à jour
Je ne reçois pas les emails de Chapatiz/Chimboz !
A cause du spam (courier non désiré), la plupart des messageries internet filtres les emails, et vont considérer les emails de Chapatiz comme du spam.
Regarde dans Courier Indésirable
Pour éviter cela, configure correctement ta messagerie, pour accepter les messages venant de chapatiz.com

Un guide est disponible à cette adresse: http://www.chapatiz.com/bbs/topic.php?t=8186


Le chargement s'arrete avant la fin ! Je vois une page blanche ! Je ne vois que des ombres !
C'est un problème de cache !

Pour cela tu dois vider tes fichiers temporaires internet.

Voici la manipulation à faire:

avec Internet Explorer:
Il faut aller dans le menu en haut, dans Outils, puis Options Internet, puis cliquer sur le bouton Supprimer les fichiers.
Ensuite ferme toutes tes fenêtres, et relance chimboz, tout est rentré dans l'ordre !

avec Mozilla Firefox:
Il faut aller dans le menu en haut, dans Outils, puis Options, puis Vie privée, puis Cache et finalement cliquer sur Vider le cache...



Respect, Regles de conduite, Contact
J'ai posté un message dans le bbs / envoyé un email à l'attention des créateurs et ils ne répondent pas !
Les créateurs sont très occupés, et reçoivent des centaines d'emails par semaine.
Ils répondent, mais il faut attendre.
Cela peut prendre de 4 jours ( minimum ) à plusieurs semaines.


Comment on contacte les créateurs ?
Par mail, pour écrire à un créateur, prenez son pseudo, et rajoutez @chimboz.com derrière...
Après, soyez patients ^^


Est ce que les créateurs ont msn ?
Oui, identique à leur mail, mais ils n'y viennent pas souvent, et beaucoup de monde veut leur parler, alors patience !


Comment déposer une plainte pour un comportement abusif ?
Envoyer un mail à un créateur, en précisant:

Le comportement abusif en question, le pseudo du coupable, la date et l'heure ( précisez heure française ou quel pays )
et si possible le lieu où cela c'est produit.


Qui sont les Créateurs, Chimboking, Bablu, Bloby, Kunu, Gilbert, Mabrouk, Manix, Pinku ?
Ce sont les créateurs de chimboz et chapatiz.



Le BBS
C'est quoi un BBS ?
C'est un forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurgamuz.oldiblog.com
Skipper56100
Modo pros
Modo pros
Skipper56100


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 29
Localisation : Devant sont ordinateur
Pseudo Chapatiz : HuGoFrAvAlLo
Loisirs : P.A.V et Badminton
Date d'inscription : 03/02/2007

Tutoz officiels Empty
MessageSujet: Re: Tutoz officiels   Tutoz officiels Icon_minitimeDim 4 Mar - 16:53:35

Créateur : Skipper56100

Nom : Tutoz de création d'avatar

1)Va sur le site http://www.chimbodae.com/cabine/
2)Fais ton personnage comme tu le souhaite (sauf tenue modo et créateurs)

Pour PC ( windows ):

3. Appuie sur la touche Impr écran ( en haut du clavier, à coté de la touche F12 ).
Même si tu ne le vois pas, la photo a été prise, et elle est maintenant en mémoire.
Attention ! Si tu rappuies sur cette touche, une nouvelle photo sera prise, et celle qui était en mémoire sera effacée !

4. Ouvre le logiciel Paint.

5. Va dans le menu en haut Edition et choisis Coller (ou presse Ctrl+V).
Si on te demande "L'image dans le Presse-papiers est plus grande que la bitmap. Voulez-vous que la bitmap soit agrandie ?" Tu choisis Oui

6. Tu peux te servir des accessoires et des outils pour recadrer ta photo.

7. Va dans le menu en haut Fichiers et choisis Enregistrer sous.... Donne un nom à ton image.
Si tu as le choix, choisi le format Jpeg, Jpg ou Png.
Bmp est le format classique mais donne des images beaucoup plus lourdes et plus longues à voir !


Astuce: Quand tu appuies sur "Impr écran", cela prend une photo de tout ton écran. Mais si tu appuies "Impr écran" en laissant la touche ALT appuyée (ALT+Impr écran), cela ne prendra une photo que de la fenetre active.



Sur un Mac:

1)Va sur le site http://www.chimbodae.com/cabine/
2)Fais ton personnage comme tu le souhaite (sauf tenue modo et créateurs)

3. Appuie sur la touche ' en laissant la touche Majuscule et la touche Pomme appuyées (Shift+Pomme+')

4. Choisi la zone que tu veux capturer avec ta souris.

5. Ta photo vient d'être enregistrée sur le bureau, ouvre la avec un logiciel de graphisme (comme...).

6. Tu peux te servir des accessoires et des outils pour recadrer ta photo.

7. Va dans le menu en haut Fichiers et choisis Enregistrer sous.... Donne un nom à ton image. Si tu as le choix, choisi le format Jpeg, Jpg ou Png.

/!\ N'oublie pas d'héberger ton image sur un site d'hébergement d'image
ex : http://www.imageshack.us/

1)Choisis le Fichier
2) Clique sur Host It
3) Choisis l'adresse qui va directement sur la photo
4) Insère la dans adresse de mon avatar
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tu préfère L'importer fait parcourir choisis ton fichier et valide

Tutoriel créer par Skipper56100
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurgamuz.oldiblog.com
Contenu sponsorisé





Tutoz officiels Empty
MessageSujet: Re: Tutoz officiels   Tutoz officiels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoz officiels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les officiels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communauté :: Mini-FAQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser